Souffle & Résonance

Souffle&résonance verre, cuivre,cheveux, caoutchouc/dimension variable/2022/Résidence au Grand Hospice

« Souffle et résonance »

Cette résidence s’inscrit dans le cadre de l’appel à projet « Territoires de création » soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles et Culture.be. Le projet de recherche de Julie Krakowski propose ici de tisser des liens entre une exploration des matériaux et une dimension sonore. La recherche s’est déployée avec la complicité des artistes Thibaut Drouillon et Clément Braive.

Dans le cadre de l'appel à projet « un futur pour la culture » l’idée était de poursuivre la réflexion et la recherche à la rencontre entre les Arts visuels et le Son. Le principe est de déployer la charge poétique des matériaux en testant différents dispositifs de captation sonore et de diffusion dans l’espace. Le verre soufflé et le verre filé sont associés à d’autres types de matériaux pour générer des sculptures-instruments hybrides.

Le site du Grand Hospice est le point d’ancrage de ce projet qui fédère différents acteurs du quartier du béguinage. Dans ce cadre, un partenariat a notamment été mis en place avec l’ASBL Interpôle pour donner des ateliers “LABO matériaux sonores”.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles / La Fondation Martell / Interpôle / Grand Hospice

Souffle&résonance verre, cuivre/dimension variable/2022/Résidence au Grand Hospice

Souffle&résonance verre, cuivre, textile/dimension variable/2022/Résidence au Grand Hospice

Précédent
Précédent

Chapelle

Suivant
Suivant

Chapelle